Méthodes de production

FraiseBec produit chaque année des fraises et des framboises de juin à octobre et travaille continuellement en recherche et développement pour améliorer les méthodes de production et satisfaire les amateurs de petits fruits. Un agronome fait d’ailleurs partie intégrante de l'entreprise et maintient la qualité exemplaire de la production.

Fraises

Les FraiseBec sont cultivées en rangs buttés, c’est-à-dire qu’elles proviennent des plans mères, qui sont sur des buttes de 10 pouces de haut et 42 pouces de large, avec 4 lignes de plans sur la même butte.

Framboises

Après plusieurs essais, la culture en tunnel est la méthode qui a été retenue pour la culture des framboises. Il s’agit de grandes arches de toiles ouvertes sous lesquelles se trouvent les plants en trois rangs de large. Cette méthode permet d’obtenir des conditions de production semblables à celles de la Californie, à l'abri de la pluie et des grands vents. Avec cette méthode, les framboises arrivent à maturité jusqu’aux premières gelées d'automne.

Nous produisons actuellement 10 acres de framboises sous grands tunnels et nous prévoyons y ajouter 35 acres dans un avenir prochain.

Vers de nouvelles variétés

Chaque année, FraiseBec cultive diverses variétés de fraises dans les conditions du climat québécois.

Avant même d’arriver chez FraiseBec, les nouvelles variétés sont numérotées ou chiffrées dans les laboratoires de sélections et peuvent prendre de 5 à 10 ans avant d’être nommées et d’arriver dans les champs.

Trouver la meilleure variété de fraises pour le Québec est un travail de longue haleine auquel l’entreprise est fière de contribuer en mettant à l’essai de nouvelles variétés sur ½ acre de son terrain.