Variétés

Il existe une multitude de variétés de fraises, parmi lesquelles la fraise d’été et la fraise d’automne. Plusieurs critères les distinguent: le goût, la couleur, la forme, la chair, la fermeté, le calibre et la durée de conservation.

La fraise d’automne ou la fraise à jour neutre ne possèdent qu’une unique année de vie. On la plante très tôt au printemps pour la récolter trois mois plus tard et elle requiert beaucoup d’attention. Pour l’obtention d’une bonne récolte de fraises d’automne, aucun raté ne doit se produire tout au long de leur croissance.

Nos variétés

La SEASCAPE: La préférée de tous est cette belle fraise d’automne de calibre moyen à gros. On l’aime pour son goût et pour sa couleur rouge vif.

L’ALBION: Cette belle fraise ferme est surtout reconnue pour son calibre et son arôme alléchant. En raison de son faible rendement, elle n’est pas disponible en autocueillette.

La MALWINA: Avec sa couleur foncée, la Malwina se pointe vers la mi-juillet et offre un bon goût et une excellente durée de conservation.

À l’essai: À titre de leader canadien de l'industrie fraisière, FraiseBec investit continuellement en recherches et développement afin d'offrir aux consommateurs les meilleures variétés de fraises disponibles. Nous avons présentement une douzaine de variétés à l’essai.